Grands Prix de l'innovation : nos simulations

Notre candidature aux Grands Prix de l'innovation

Cette compétition a pour objectifs de montrer que la Région Hauts-de-France dispose d’un pôle d’excellence dans le domaine du droit et du chiffre et de révéler les « pépites », les experts situés dans la région Hauts-de-France en les mettant en valeur dans le cadre d’un grand prix.

Nous avons mis l'accent sur la façon dont nous formons nos étudiants afin qu'ils répondent au mieux aux besoins des entreprises. Pour cela, nous avons identifiés les compétences clés que devait posséder un étudiant à l’issue de ses deux années de Master :

• Communiquer de façon adaptée avec des non-juristes et travailler en équipe ;
  • Diriger juridiquement une entité (entreprise, association) ;
  • Réaliser une consultation juridique aidant à la prise de décision ;
  • Négocier et rédiger un acte juridique ;
  • Gérer un contentieux ;
  • Construire et valoriser un projet professionnel.

En 2022, nous avons eu le plaisir et l'honneur de gagner la compétition. Le prix a été attribué au Cabinet d'Avocats ESSENTIEL A représenté par Maître Guillaume GHESTEM pour sa simulation regroupant des étudiants STAPS et des étudiants du Master Droit du Sport représenté par Mathieu Le Bescond de Coatpont.

Voici une photo de l'évènement :

Vous retrouverez ci-dessous notre vidéo de candidature.